Pratiquant d’arts martiaux depuis l’âge de 6 ans, je me suis essayé a plusieurs disciplines avant que le Wing Chun ne me choisisse.

J’ai tout d’abord été subjugué et frappé (dans tous les sens que ce terme peut comporter) par l’efficacité et l’intelligence de ce style de boxe chinoise.

Véritable globe trotter, de Paris à Nîmes, puis de Montpellier en passant par Aix en Provence pour enfin finir à Londres, j’ai eu le privilège de rencontrer et d’apprendre auprès de plusieurs Sifus pour enfin valider en 2011 ma ceinture noire 2ème dan devant le plus grand nom du Kung-Fu en France qui n’est autre que Monsieur Dan Schwarz.

Swiss Wing Chun Sammo Kwoon Sifu Sammo Enseignement 2

Mon but est que mes élèves s’épanouissent dans leur vie de TOUS les jours par le biais du Kung Fu. Après tout, heureusement que l’on ne se bat pas tous les jours, mais nous vivons tous les jours dans notre corps et faisons appel à notre esprit.

Mon approche est celle de la bienveillance d’un père qui éduque ses élèves, tels des enfants que l’on veut voir grandir, s’épanouir et enfin quitter le nid pour voler de leurs propres ailes.

Et qui sait ? Peut-être que certains auront l’envie de continuer mon travail et ainsi à leur tour passer le flambeau aux générations futures dans leurs propres Kwoon.
Car ici est la vraie nature du Wing Chun « Printemps éternel » celui qui ne meurt pas mais refleurit chaque année…

Mon autre passion est le Muay Thaï Boran. En effet je suis une personne qui ne pense pas que choisir est la seule option. Pourquoi devrait-on toujours choisir? La pratique du Muay Thaï Boran et le Wing Chun sont à mon sens complémentaires et si l’on regarde bien, ils viennent tous deux du sud de leurs pays asiatiques ce qui explique les nombreuses similitudes.

Développer l’esprit martial ainsi que les compétences et à mon sens le meilleur moyen pour se développer soi-même.